Le chant du pin Troupe chantante de Pin-Balma

Notre Cheffe de Choeur

Cette année, nous avons le grand plaisir d’accueillir PAOLA MARTINEZ, notre nouvelle cheffe de Choeur.

 

Laure Dugène     PAOLA MARTINEZ

Paola Martinez, née en Colombie, a commencé sa formation musicale à l'âge de 11 ans. A 16 ans, elle entre dans la classe de chant lyrique du conservatoire de l'Université Nationale de Colombie, où elle termine par la suite son cursus de chanteuse. Elle a gagné le 1er prix du concours des jeunes solistes dans son pays, et participé à des concerts dans des salles réputées, comme l’auditorium Jorge Tadeo Lozano, Leon de Greiff et ECCI à Bogota.

Elle a travaillé dans différents projets musicaux dans son pays et en France, opéras, opérettes, zarzuelas, performances artistiques et musique de chambre (choriste et soliste) : chœur de l'opéra de Colombie, la zarzuela Jaime Manzur (Colombie), Université distritale (Colombie), Festival d’Opérette (Bruniquel-France)… Elle a par ailleurs fait des études de théâtre dans l'académie (Charlot-Colombie), afin d’approfondir le travail scénique. En 2012, elle entre au conservatoire de Montauban en chant lyrique avec Nicole Fournié. Elle suit en parallèle des études de musicologie à l’université Toulouse-Jean jaurès.

Depuis 2008, elle est enseignante en chant et chef de chœur dans différentes écoles. Elle dirige notamment la chorale L'isle en Chœur, et a fondé l’ensemble Latin classic dans lequel elle chante et dirige.